• Sciences économiques et sociales

8 janvier 2017, par Administrateur

Les objectifs : mieux comprendre la société actuelle en utilisant les outils et les méthodes de deux disciplines, l’économie et la sociologie. Une pédagogie : le travail se fait à partir de supports documentaires (textes ou tableaux statistiques) dans le but d’éveiller l’esprit critique et d’aboutir à une analyse réaliste et objective de la société.
    Un programme de sciences humaines : L’entreprise, la (...)

• Littérature et société

8 janvier 2017, par Administrateur

À raison d’une heure trente par semaine, l’enseignement d’exploration « Littérature et société » vise à montrer aux élèves l’intérêt, l’utilité sociale et la diversité d’une formation humaniste. Le programme est structuré autour des Lettres et de l’Histoire-Géographie.
    Les élèves étudient deux ou trois domaines d’exploration parmi les six suivants : Écrire pour changer le monde : l’écrivain et les grands débats (...)

• Le CDI

8 janvier 2017, par Webmestre DANE

Présentation du CDI
    Le Centre de Documentation et d’Information diffuse gratuitement à l’usage des élèves et des enseignants toute la documentation et les informations nécessaires à leur travail.
    Il se compose de trois salles spécifiques (une salle d’accueil, une salle de travail, une salle de lecture) réparties sur une superficie de 430 m², a une capacité d’accueil d’environ 80 places, compte 70 (...)

• Baccalauréat Scientifique

7 janvier 2017, par Administrateur

Quel est le profil souhaité ?
    Le niveau général doit être satisfaisant dans toutes les matières d’enseignement général et plus précisément dans les matières scientifiques telles que : mathématiques, physiques-chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Vous devez faire preuve de curiosité pour tout l’environnement scientifique, les découvertes et la recherche.
    La méthodologie est un point essentiel, (...)

• Baccalaureat Économique et Social

7 janvier 2017, par Administrateur

Quel est le profil souhaité ?
    Le bac ES (Économique et Social) destine souvent les élèves à des études supérieures longues, de 4 à 5 ans. Le nouveau bachelier peut notamment, grâce à ce bac, entrer à l’Université dans les sections : histoire, géographie, sociologie, économie, gestion où droit.
    Il peut aussi avoir accès aux classes préparatoires économiques et commerciales ; intégrer des Instituts d’ Etudes (...)

0 | ... | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130

ENT et Pronote