• Les instances du lycée

11 décembre 2016, par Administrateur

A ) LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
    Le conseil d’administration du lycée est l’organe délibératif de l’établissement . Il est composé de manière tripartite comprenant : les représentants des usagers ( parents d’éléves et élèves ) les représentants des personnels ( enseignants et personnels de service ) les personnels d’encadrement du lycée , les élus ( région , mairie ) et deux personnes qualifiées représentant (...)

5 décembre 2016, par Administrateur
  • Baccalauréat Professionnel Commerce

15 septembre 2016, par Administrateur

A la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Son activité consiste, au sein de l’équipe commerciale de l’unité, à : participer à (...)

• Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration

15 septembre 2016, par Administrateur

Le baccalauréat professionnel Gestion - Administration se prépare après la troisième. Il intègre plusieurs périodes de formation en milieu professionnel. Les travaux réalisés en classe se déroulent dans un environnement construit à l’image du monde professionnel avec une utilisation renforcée des Technologies de l’Information et de la Communication.
    La mission globale du titulaire du baccalauréat (...)

• Histoire du lycée

6 novembre 2015, par Administrateur

BIOGRAPHIE DE FRANCOIS-EUDES DE MEZERAY
    Né en 1610, mort le 10 juillet 1683.
    Fils d’un chirurgien de village, né à Ri en 1610 dans l’Orne en Normandie d’une famille de six enfants, dont il est le 4e, François Eude de MEZERAY fut commissaire des guerres et historiographe de France.
    Après avoir été quelque temps commissaire des guerres, il alla à Paris où il débuta par quelques pamphlets politiques. (...)

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70

ENT et LCS

Du 15.10 au 19.10.2018

Les blogs du Lycée

Le blog du Bac pro Gestion Administration

Site collaboratif Lettres-Français

Mez’Radio La radio animée par les 1GA

Méz’Infos
Journal en ligne du Lycée

Le blog du Bac pro Commerce !