Accueil ::> Informations ::> « Démocratisation de l’enseignement supérieur » Pour favoriser une poursuite (...)

« Démocratisation de l’enseignement supérieur » Pour favoriser une poursuite d’études

mercredi 6 février 2019, par Administrateur.

Journée immersion dans l’enseignement supérieur pour nos terminales STMG et réflexion sur leurs parcours post bac.

L’action « Démocratisation de l’enseignement supérieur », impulsée par l’AFEV, avait débuté en novembre, au lycée avec l’intervention des étudiants bénévoles, volontaires en service civique auprès des TSTMG sous forme d’ateliers pédagogiques.

Elle s’est poursuivie hier par notre venue sur CAEN.

Ces deux temps forts ont permis d’aborder :
- Le parcours d’orientation
- La découverte du quotidien et de la vie étudiante
- L’’engagement associatif étudiant

Les élèves de TSTMG ont visité le campus universitaire :
- Les amphis,
- La bibliothèque universitaire,
- Le restaurant universitaire,
- La maison des étudiants et sa salle de spectacle (gérée par le CROUS et l’université),
- La maison de santé (proposant des soins santé et un accompagnement tout au long de la vie étudiante).
Enfin, nous avons terminé notre journée par une visite du lycée Allende de Hérouville et la présentation de trois formations post bac (CPGE, BTS MCO et NDRC).