Accueil ::> Enseignements ::> Lycée Professionnel ::> Baccalauréat Professionnel Commerce

Baccalauréat Professionnel Commerce

jeudi 15 septembre 2016, par Administrateur.

A la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client. C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Son activité consiste, au sein de l’équipe commerciale de l’unité, à :

• participer à l’approvisionnement ;
  • vendre, conseiller et fidéliser ;
  • participer à l’animation de la surface de vente ;
  • assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction.

Il est autonome en entretien de vente, mais il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable.
Exemple(s) de métier(s) :
commerçant(e) en alimentation - télévendeur(euse) - vendeur(euse) en magasin

Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais une poursuite d’études est envisageable notamment en BTS.
Exemples de formations poursuivies :

Ce bac pro se prépare en trois après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer.

Exemples de formations requises :
CAP Employé de commerce multi-spécialités