Accueil ::> Informations ::> Prix Femina des lycéens avec la classe de seconde 6

Prix Femina des lycéens avec la classe de seconde 6

jeudi 28 novembre 2019, par Administrateur.

Semaine dense pour les élèves de seconde 6.

Mardi, ils ont pu rencontrer Victor Jestin, auteur de La chaleur, premier roman remarqué de la rentrée littéraire et sélectionné dans le cadre de trois prix. Ce court récit porté par un JPEGpersonnage principal adolescent a donné lieu à des échanges sur l’écriture d’un roman, les choix nécessaires. Les lycéens n’ont pas hésité à partager avec Victor Jestin leurs témoignages de lecteurs, à aborder les questions que pose ce récit.

Difficile pour eux de le quitter au terme des deux heures prévues, et la séance s’est prolongée autour de photographies, de dédicaces et d’échanges en petits groupes.
JPEGJeudi, c’est à la médiathèque d’Argentan et avec des bibliothécaires de la section adulte, que les élèves ont débattu des livres lus. l’occasion de développer leurs compétences en argumentation, de mettre en voix des passages qui les ont marqué, avant de passer au vote de la classe, qu’il nous faut garder secret jusqu’à la délibération finale du 4 décembre à Rouen.