Accueil ::> Infos culture ::> Lycéenne, Explore ta Science, Les 9 et 10 mars 2020

Lycéenne, Explore ta Science, Les 9 et 10 mars 2020

dimanche 9 février 2020, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr.

Science Action Normandie, organise, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes :

Lycéenne, Explore ta Science,
Les 9 et 10 mars 2020

Deux jours à destination des lycéennes normandes pour :
- leur apprendre à lutter contre les stéréotypes de genre dans le monde scientifique
- leur faire découvrir les filières scientifiques et les postes stratégiques
- leur donner les clés pour développer la confiance en soi
- rencontrer des femmes professionnelles, inspirantes.

Pour qui ?
Jusqu’à 5 lycéennes par établissement scolaire, engagées dans des filières scientifiques.

?
Au sein de l’Atrium, espace régional de découverte scientifique et technique,
115, bd de l’Europe à Rouen.

A noter
- Les lycéennes sélectionnées par les enseignants doivent faire preuve d’un intérêt prononcé pour les sciences.
- Les activités, ateliers et animations de ces deux jours sont pris en charge par Science Action Normandie, à l’exception du déjeuner sur place qui reste à la charge de l’établissement ou des lycéennes. Un espace sera mis à disposition pour les lycéennes qui souhaitent déjeuner sur place.
- Pour les établissements géographiquement éloignés de l’Atrium, des solutions peuvent être mise en place afin de faciliter l’accès à Rouen.