Accueil ::> Informations ::> Débats radiophoniques en seconde GT6

Débats radiophoniques en seconde GT6

mardi 11 février 2020, par Administrateur.

Engagées depuis octobre 2019 dans la lecture des romans de la sélection du Prix Femina des lycéens , les élèves de seconde 6 ont terminé leur travail de critiques littéraires en enregistrant des débitas radiophoniques.

Afin de développer leurs compétences d’expression et d’argumentation à l’oral, Isabelle Boscher, professeure de lettres et Elise Duffay, professeure documentaliste, leur ont permis de travailler pendant plusieurs séances sur l’analyse d’extraits de l’émission « Le masque et la plume »

le travail de justification et de réfutation d’un argument, mais aussi l’appropriation d’un vocabulaire adapté.

Après un temps de découverte de la radio, tous les groupes ont pu réaliser un enregistrement de qualité.