Accueil ::> Infos culture ::> RESIDENCE D’AUTEURS DE BANDE DESSINEE 2020-2021

RESIDENCE D’AUTEURS DE BANDE DESSINEE 2020-2021

samedi 7 mars 2020, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr.

L’Année de la bande dessinée a été lancée le 30 janvier dernier par le président de la République, dans le cadre de la 47e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Afin de développer la place de la bande dessinée à l’École, des résidences d’auteurs de bande dessinée seront organisées à la rentrée prochaine dans les écoles et les établissements scolaires, sur l’ensemble du territoire, à raison d’une résidence par département.

L’appel à candidatures 2020-2021 de ces Résidences d’auteurs de bande dessinée est ouvert jusqu’au jeudi 26 mars 2020.

Sont concernées par cet appel à candidatures, les classes (ou groupes classes) d’une trentaine d’élèves au maximum, des écoles élémentaires (cycles 2 et 3), des collèges et des lycées (lycées d’enseignement général et technologique, lycées polyvalents et lycées professionnels) publics et privés sous contrat, issues prioritairement de territoires éloignés de l’offre culturelle, et situées tout particulièrement dans les zones rurales, périurbaines ou relevant de l’éducation prioritaire.

Les modalités de candidature des classes sont détaillées dans l’appel à candidatures joint.

Les professeurs intéressés sont invités à se faire connaître auprès de la Délégation Académique à l’Action Culturelle de leur académie et de l’IA-DASEN de leur département, en leur adressant la fiche de candidature jointe complétée.

La sélection nationale des écoles et des établissements scolaires aura lieu dans le courant du mois de mai.