Accueil ::> Informations ::> Ateliers STD2A

Ateliers STD2A

lundi 29 juin 2020, par Administrateur.

Les 2GT6 option Création Culture Design ont eu la possibilité de continuer leur spécialité à travers des « ateliers STD2A ».

En effet, durant la période de confinement, les élèves de la section ont pu continuer à apprendre, découvrir via le Télétravail et les visioconférences.
Le lycée Mezeray-Gabriel a ensuite offert la possibilité d’accéder à un atelier « STD2A ».
Il s’agissait, par petits groupes, de venir tous les mardis après-midi de 14h à 16h dans les locaux habituels, afin de continuer à pratiquer.

La première séance s’est déroulée en classe et en visioconférence en même temps, afin de faire le point avec l’ensemble de la classe sur les travaux rendus en confinement.

Pendant la deuxième séance, ils ont pu expérimenter le drapé.

Le rendu des ombres et des lumières.

Une notion indispensable en Design d’objets, en Architecture et en Stylisme de mode en Première STD2A.

Les deux autres séances furent l’occasion de travailler au grand air (toujours avec les masques et les gestes barrières). La sculpture sur béton cellulaire requiert une bonne vision dans l’espace.

Elle permet d’appréhender la notion de volume, de développer le sens de l’observation, la précision, la persévérance etc.

Cet atelier leur a permis de mieux se préparer à rentrer dans le Bac Technologique STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués). Manipuler, observer, concevoir et surtout prendre confiance en ses propres compétences.

B.Audabram
Enseignant en Création Culture Design