Accueil ::> Administration ::> Le mot de la proviseur

Le mot de la proviseur

dimanche 11 décembre 2016, par Administrateur.

Rentrée : Le mot de la proviseure

Fort d’une image de travail et de réussite, affirmée et reconnue sur le territoire, le lycée MEZERAY accueillera pour cette rentrée 720 élèves, 62 étudiants et près de 130 adultes chargés de la formation, de l’encadrement et du maintien du cadre de vie de nos lycéens.
C’est donc une communauté de plus de 900 personnes qui se croisent, se rencontrent et travaillent ensemble au quotidien, dans un climat fait de respect, d’attention et d’écoute
Le climat d’établissement, favorable aux apprentissages et aux comportements citoyens est une des clefs de la réussite des élèves. On connait l’engagement, la compétence et la bienveillance des équipes. On note une prise de conscience et une implication de plus en plus marquée des jeunes dans leur formation.
Ainsi, en juin dernier, les résultats aux examens étaient encore en progression et les taux de réussite supérieurs à ceux de l’Académie.
Dans le cadre de son projet d’établissement et en écho aux grandes orientations académiques, le lycée MEZERAY poursuivra en 2014-2015 sa politique de formation et d’accompagnement des jeunes dans des voies porteuses de réussite et de progrès.
La palette de formations proposées au lycée permet à chacun, quelque soit la filière suivie –générale, technologique ou professionnelle- d’obtenir sa qualification et d’envisager raisonnablement une poursuite d’études dans le supérieur.
Puisse ce postulat devenir le projet de chaque lycéen !

Je souhaite à tous une bonne rentrée

Chantal BELTRAME