Accueil ::> Vie scolaire ::> Le Lycée en images

Le Lycée en images

vendredi 6 janvier 2017, par Administrateur.

La cafétéria
Elle accueille les élèves en dehors des cours et des permanences obligatoires .

C’est un espace convivial et de détente animé par des adultes et des élèves .

Il est possible de consommer des boissons (non alcoolisées bien sûr !!! ) de lire la presse et de pratiquer des activités ludiques de détente :

- Baby Foot
- Jeu De Fléchettes
- Musique
- Billard
- etc...

Le self
Le service de restaurationsert environ 500 repas le midi et plus de 70 petits déjeuners et repas du soirpour les internes

Les externes ont la posibilité de prendre 2 repas par semaine au self.

L’Internat
Capacité d’accueil : 90 placesréservées aux filles (les garçons sont hébergés au Lycée Gabriel) dans un internat rénové et moderne .

Les jeunes filles internes sont réparties dans des chambres confortables de trois ou quatre personnes .

Le repas du soir est pris à partir de 18h30 , suivi d’un temps de travail obligatoire en chambre de 19h à 21h, portes ouvertes pour permettre une surveillance effective .

Les internes ont par ailleurs à leur disposition des salles de télévision et d’informatique en dehors de l’étude obligatoire .

Des activités récréatives peuvent être organisées (cinéma, sortie culturelle ou sportive) avec le support du Foyer Socio-Educatif.