Accueil ::> Enseignements ::> Lycée Général ::> Enseignements Facultatifs

Enseignements Facultatifs

mardi 9 juin 2020, par Administrateur.

Les enseignements optionnels permettent aux élèves de découvrir de nouvelles disciplines ou de poursuivre un enseignement déjà suivi au collège.
Ces enseignements peuvent les aider à choisir leur voie en classe de 1re ou à compléter leur parcours en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur projet d’études. Ils ne servent pas à se pré-orienter dès la Seconde.

Les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel général (LVC Italien, EPS, Théâtre, LCA Latin) ou un enseignement optionnel technologique (Sciences de l’ingénieur ou Création et culture design). Cet enseignement pourra être couplé avec le suivi d’une section européenne allemand ou espagnol.

Section européenne :

Enseignement optionnel général :

Enseignement optionnel technologique :

L’option Création et Culture Design fait l’objet d’un recrutement sur dossier via Affelnet.