Accueil ::> Enseignements ::> Lycée Technologique ::> RHC ( Ressources Humaines et Communication)

RHC ( Ressources Humaines et Communication)

dimanche 8 janvier 2017, par Administrateur.

La spécialité Ressources Humaines et Communication. se décompose en deux parties. La partie GRH a pour objectif de montrer aux élèves comment sont gérées les Hommes, les salariés dans une organisation (de leur recrutement en passant par leur formation sans oublier la santé, sécurité au travail).
La partie communication participe à la construction personnelle de l’élève en montrant les capacités de l’individu à communiquer dans une organisation et la place accordée aux RH dans les entreprises.

Les TIC prennent une place importante dans l’enseignement de ces notions (L’outil Internet, les logiciels de traitement de texte (Word, open office), d’image (PowerPoint, Publisher…), les logiciels spécifiques tels que SPHINX…).

Les filières post bac sont diverses et variées :

• BTS Assistant de Manager (au lycée Mezeray)
  • BTS Assistant de gestion PME PMI
  • BTS Tourisme, DUT Info com,
  • DUT GEA

D’autres formations post bac sont possibles quelque soit la spécialité suivie en STMG :

• DUT Carrières juridiques
  • BTS Notariat
  • Prépa Ecole de commerce (réservée aux bacheliers STMG)
  • BTS Transport et logistiques…