Accueil ::> Enseignements ::> Lycée Technologique ::> Gestion finance

Gestion finance

dimanche 8 janvier 2017, par Administrateur.

En STMG Gestion et Finance, les élèves vont découvrir l’organisation de la comptabilité dans l’entreprise, la production de l’information financière, l’organisation et le traitement des données dans le système d’information comptable, l’élaboration et l’interprétation des états financiers, la démarche budgétaire.

En plus des enseignements fondamentaux - mathématiques, français, anglais, l’élève devra acquérir un savoir-faire technique qui lui permettra :

• de connaître différents logiciels (comptable, tableur, gestion commerciale, gestion de fichiers, traitement de texte)
  • de communiquer efficacement, oralement et par écrit.

En effet, les filières post-bac STMG-GF sont des filières dites sélectives : STS, IUT, DCG (Filière Expertise Comptable), Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, … très exigeantes sur la qualité du dossier scolaire du futur bachelier qui y demande son inscription. Certains élèves poursuivent des études longues à l’université.

Métiers liés à la finance :
Comptable, Gestionnaire de paye, Chef comptable, Expert comptable, Crédit manager, Analyste financier, Contrôleur de gestion...