Accueil ::> Informations ::> Championnats Académique de Badminton à Saint-lô

Championnats Académique de Badminton à Saint-lô

mardi 7 février 2017, par Administrateur.

Beaucoup de kilomètres, des médailles et quelques désillusions….

C’est avec une troupe de 9 joueurs, 2 arbitres et une supportrice, que le lycée Mézeray est allé défendre ses couleurs en terre manchoise, au lycée Leverrier de Saint-lô.

Deux équipes étaient engagées dans deux championnats différents, le tournoi Excellence réservé aux joueurs classés et le tournoi établissement pour les joueurs non classés.

Pour les premiers, la journée commence sur les chapeaux de roues avec une cinglante victoire 5 à 0 contre le lycée de Mortain, qui n’est autre que le Champion de la manche. Le plus dure arrive...

Et sans grande surprise, c’est une défaite en final face aux champions académiques en titre, le lycée Rostand de Caen. Le score est sans appel, avec un 5-0 mais ce coup-ci en notre défaveur. L’équipe excellence composée de Lucas O, Luca G, Marie, Julie et Léonie repart donc avec la médaille d’argent.

Pour le tournoi établissement, la journée commence difficilement avec un tirage au sort compliqué où nous tombons dans la poule forte avec le champion du Calvados, le lycée Malherbe de Caen et le vice-champion de la manche, le lycée François Millet de Cherbourg.

Le premier match est compliqué avec une défaite 55 à 42 contre le lycée Malherbe. Rien n’est perdu, sachant que les deux premiers de chaque poule sont qualifiés...il ne restait plus qu’à battre le Lycée F.Millet largement à notre portée.

Le match commence bien avec un avantage à l’entame de la dernière manche en double mixte et une avance de 12 points. Mais les Cherbourgeois ne vont rien lâcher et se payer le luxe de remporter la partie pour finalement l’emporter 55-52. RAGEANT.

Finalement, l’équipe va réussir à se remobiliser pour remporter son dernier match de classement contre le vice-champion du Calvados et finir à la 5e place de Championnat Académique.

Félicitations à TOUS !
L’équipe EPS