Accueil ::> Informations ::> Epilogue du séjour linguistique en Italie

Epilogue du séjour linguistique en Italie

jeudi 6 avril 2017, par Administrateur.

Épilogue de ce voyage culturel et linguistique, Roma ville éternelle. Un musée à ciel ouvert mais découvert au pas de course : d’abord les lieux de pouvoir puis San Pietro,de loin le plus impressionnant pour tous. Ensuite Piazza Navona, Panthéon et La fameuse fontaine de Trevi pour finir au Colisée.

Le voyage au jour le jour (ou presque) :

Ce ne sont pas moins de 23 élèves de 2nde et 1re, qui sont partis ce matin en compagnie de Mme Ripamonti et de M. Carlier.
Le voyage en Italie se déroule du 27.03 au 07.04.2017 à 13h.

Le 27.03, nous avons été accueillis très chaleureusement par les correspondants italiens. Chaque lycée a exposé ses travaux dans « l’aula magna » leur amphithéâtre.
Ce sont ensuite des échanges sympathiques en labo de langue sur les différences de nos lycées et des rapides présentations de quelques élèves dans la langue apprise.

Ici pas de cantine, c’est une cafétéria : il faut nourrir l’esprit et lui offrir un vrai café !

Un des aspects surprenants pour nos élèves fut le hall, ses peintures et ses sculptures…une sorte de musée/galerie intégré dans le lycée.

Le 28.03 : au programme la visite de la ville présentée par les élèves italiens puis réception exceptionnelle par le maire de la ville très ouvert à notre expérience.
Puis visite du musée de Foggia.

Nous poursuivons nos pérégrinations historiques. Ce matin Lucera, son château, résidence estivale du 13e siècle de l’empereur Frédéric II entourée d’un mur défensif de 900 m puis cathédrale et enfin son amphithéâtre romain du 1er siècle avant JC d’une capacité de 18000 places et ré-découvert dans les années 30.

Lundi 3 avril Après un week-end en famille retour au lycée en classe puis au gymnase pour 2 h d’échanges sportifs sans compétition !

Le 05 Avril : ce matin petit bilan en classe. JPEGJPEGPuis temps libre jusqu’à la soirée d’adieu en présence des parents. Demain Roma l’éternelle.