Accueil ::> Informations ::> Semaine de la diversité

Semaine de la diversité

jeudi 30 mars 2017, par Administrateur.

Cette année, nous, les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne avons monté un projet sur le thème de la diversité. Après avoir travaillé l’année dernière sur le thème de la solidarité, nous souhaitions mettre en avant cette nouvelle thématique : comment bien vivre dans la diversité ? Nous avons réfléchi durant toute l’année et proposé une semaine entière de mobilisation au lycée avec 3 moments forts. Des reportages sur le temps du midi en salle André Mare (sur l’égalité filles/garçons, sur les risques d’apartheid aux États Unis, sur les parcours de jeunes immigrés)
Une conférence le vendredi midi avec des intervenants extérieurs et un échange avec le public
Des murs d’expression dans le lycée
Tous les élèves et professeurs sont invités à s’inscrire et à participer.

Nous avons eu la chance que notre projet soit récompensé par l’association AFS (AFS Vivre sans frontière). Louvet Ninon, vice-présidente, s’est rendue à Paris le 04 mars pour se faire remettre notre prix, un chèque de 1200 euros pour financer notre projet.
A très bientôt pour vous tenir informer en images ....

merci par avance,