Accueil ::> Informations ::> Echange Lycée Mézeray et le Wittekind-Gymnasium de Lübbecke (29 mars au 6  (...)

Echange Lycée Mézeray et le Wittekind-Gymnasium de Lübbecke (29 mars au 6 avril 2017)

lundi 24 avril 2017, par Administrateur.

22 élèves de Première ont reçu leur correspondant allemand pendant une semaine. Il s’agissait du retour de l’échange d’octobre 2016 où les élèves Argentanais avaient séjourné à Lübbecke.
Le programme de cette semaine a comporté des visites culturelles :
-  Le vendredi 31 mars : Le Havre avec la visite commentée de Port 2000 en vedette et la visite conférence de la ville d’Auguste Perret avec comme clou la découverte de l’appartement témoin meublé comme dans les années 50.
-  Le lundi 3 avril : Les Plages du Débarquement et les cimetières, américain à Colleville et allemand à la Cambe.Les Allemands accompagnés par Mme Boniface ont été particulièrement impressionnés par le film du Cinéma Circulaire d’Arromanches et les structures visibles du port artificiel.
-  Le mardi 3 avril La découverte de Caen en groupe avec un rallye concocté par le professeur d’allemand, Mme Depardieu et l’après-midi la visite du Centre canadien de Juno Beach à Courseulles-sur-Mer.
Jeudi 30 mars,les élèves allemands ont découvert le centre de ville d’Argentan en résolvant des énigmes imaginées par M. Alexandre qui leur ont permis de parler à des Argentanais.
Enfin, mercredi matin, correspondants allemands et français ont été initiés à la Boule Lyonnaise au boulodrome par des animateurs et membres du Club « Sport Boule d’Argentan », une matinée sportive et ludique qui a permis la découverte de ce sport méconnu des Allemands comme des Français.
Cet échange qui existe depuis 2011 est toujours un succès grâce au dévouement des professeurs allemands accompagnateurs et organisateurs, Mme Albrecht et M. Hesse cette année et l’organisation de Mme Depardieu, M. Alexandre et le soutien de M. Frénéhard. Le lycée remercie également le cercle Jumelage Europe pour son aide financière.