Accueil ::> Informations ::> Le CVL et CVC au Sénat

Le CVL et CVC au Sénat

mardi 12 décembre 2017, par Administrateur.

Lundi matin, les élus des lycées Mézeray, Gabriel et du collège Truffaut se sont retrouvés au départ de Paris

Les membres du CVL et du CVC étaient tous au rendez-vous pour aller à la rencontre de leurs aînés, c’est à dire visiter le Sénat et pourquoi pas y rencontrer un ou deux sénateurs…

La journée a commencé par un long trajet en bus, pendant lequel les élèves, profitant que leur CPE ne soit pas en vadrouille, ont pu organiser une séance de travail visant à déterminer les prochains projets du CVL.
Une fois arrivés dans la capitale, nous sommes descendus du bus et avons embarqué sur un bateau mouche et fait le tour des monuments de Paris qui bordent les rives de Seine tout en dégustant de délicieux sandwichs.
La visite terminée et les ventres remplis, les lycéens ont décidé de marcher jusqu’aux Jardins du Luxembourg, où ils retrouveraient les collégiens et pourraient démarrer la visite du Sénat, gracieusement parrainée par Mme Goulet, sénatrice de l’Orne.

Accueillis par un guide, les élus ont eu droit à une visite complète et détaillée sur l’architecture, l’histoire et le passé du bâtiment du Sénat. Ils ont même eu la chance de pouvoir bavarder un moment avec la sénatrice, pourtant en séance, qui s’est libérée un moment afin de pouvoir rencontrer le CVL et le CVC Argentanais. Ensuite, ils ont assisté pendant quelques minutes à la séance en cours, avant de devoir repartir.
Cette journée a eu un franc succès auprès des élèves et certains ont même réalisé un Blog pour un compte-rendu plus attractif.
Les membres du CVL