Accueil ::> Informations ::> Prix femina des lycéens

Prix femina des lycéens

jeudi 11 janvier 2018, par Administrateur.

Les élèves de la classe de 1STMG, Armand Lamy et Steven Teixeira, racontent la journée du 6 décembre, jour des délibérations pour le prix Femina des lycéens…
« Nous sommes partis avec Mme Bergeon et M. Lefrançois à 9h30 du lycée pour arriver à Rouen à l’heure du déjeuner. Sur le trajet, Mme Bergeon nous a expliqué le déroulement de la journée.
Après une visite rapide de Rouen (le Gros-Horloge, la cathédrale…), nous avons rejoint les autres participants dans un bon restaurant. Le repas était très bien et nous avons pu discuter avec les autres élèves présents.
Ensuite, nous sommes allés à l’Armitière, une très grande et très belle librairie, pour accompagner Steven chargé de représenter notre classe.

Après deux heures d’échanges vifs, le roman qui a remporté le plus de succès est enfin choisi c’est … Ma Reine de Jean-Baptiste Andrea. Nous sommes fiers et contents, car c’est le roman que la classe avait choisi et Steven a su brillament le défendre lors des débats.
De plus, Jean-Baptiste Andrea viendra nous rencontrer le 23 janvier au lycée, c’est une double récompense pour nous. »