Accueil ::> Informations ::> Les 2GA rencontrent une anglophone installée près d’Argentan

Les 2GA rencontrent une anglophone installée près d’Argentan

samedi 20 janvier 2018, par Administrateur.

Classe de Gestion Administration

Le vendredi 15 décembre 2017 les 2GA ont fait la rencontre de Mme Philippa Carter.

Les élèves ont pu faire sa connaissance en lui posant des questions en anglais sur sa région d’origine, les motivations qui l’ont poussée à vivre en France, les différences majeures entre les 2 pays, les obstacles qu’elle et sa famille ont rencontrés... La discussion s’est également orientée sur l’importance des langues vivantes étrangères et Mme Carter a rejoint les élèves sur les difficultés d’apprentissage d’une seconde langue (retenir le vocabulaire notamment, prononcer correctement pour se faire comprendre...).

Cet échange fort sympathique fut conclu par un goûter préparé par les élèves.
L’intérêt de cette rencontre fut double puisqu’elle a aussi permis aux élèves de rebondir sur un nouveau projet de classe. En effet, sur leurs heures de projet, la classe de 2GA conçoit des jeux et activités pour mémoriser et réviser le vocabulaire dans les 4 langues étrangères qu’ils apprennent au lycée : anglais, allemand, espagnol et italien.