Accueil ::> Informations ::> Sortie Labocampus 2018

Sortie Labocampus 2018

vendredi 9 février 2018, par Administrateur.

Les élèves des trois classes de Terminale S se sont rendus le jeudi 18 janvier sur les campus universitaires de Caen pour rencontrer des chercheurs.

Les lycéens ont ainsi pu découvrir à quoi ressemblent des laboratoires de recherche et ce qui s’y fait, notamment dans les domaines de la physique, de la chimie et de l’électronique. Des activités autour des mathématiques, de la réalité virtuelle et de la robotique étaient aussi proposées. Chaque élève a bénéficié de deux visites ou ateliers au cours de la journée.

Les chercheurs qui nous ont accueillis étant pour la plupart aussi enseignants à l’université ou à l’école d’ingénieur ENSICAEN, des échanges ont pu également s’instaurer au sujet des études supérieures. Ces discussions ont été bienvenues car c’est en ce moment que les élèves de Terminale doivent proposer des vœux pour leur poursuite d’études post -bac. Une présentation du métier d’ingénieur a été faite à une partie des élèves afin de mieux appréhender cette profession qui intéresse souvent les élèves de la série S.

Afin de découvrir aussi la vie étudiante, le déjeuner a été pris au Restaurant Universitaire « Côte de Nacre » et certains élèves ont pris les transports en commun pour aller du campus 1 au campus 2. Tous connaissent maintenant le campus universitaire. Ils ont ainsi vécu une journée qui sera peut-être leur quotidien à la rentrée prochaine s’ils étudient à Caen...