• Projet Solidaire avec Haïti

18 mars, par Administrateur

Le Conseil de Vie Lycéenne organise jusqu’à la fin de l’année, une collecte d’affaires scolaires usagées en plastique, avec les CVC des Collèges Truffaut et Rostand et les CVE des écoles Jean de La Fontaine, Marcel Pagnol, Sarceaux et Victor Hugo.
    Il s’agit de collecter des stylos, des fluos, des Souris-Blanco, … usagés en plastique.
    Des boîtes en carton seront disposées dans les salles de classes pour la collecte.
    Cette action de solidarité ne demande aucun effort financier mais juste celui de se débarrasser au bon endroit de ces instruments usagés dans un esprit de solidarité et de participation au (...)

• Je viens d’ Alep

18 mars, par Administrateur
  • Sortie Labocampus 2018

9 février, par Administrateur

Les élèves des trois classes de Terminale S se sont rendus le jeudi 18 janvier sur les campus universitaires de Caen pour rencontrer des chercheurs.
    Les lycéens ont ainsi pu découvrir à quoi ressemblent des laboratoires de recherche et ce qui s’y fait, notamment dans les domaines de la physique, de la chimie et de l’électronique. Des activités autour des mathématiques, de la réalité virtuelle et de la robotique étaient aussi proposées. Chaque élève a bénéficié de deux visites ou ateliers au cours de la journée.
    Les chercheurs qui nous ont accueillis étant pour la plupart aussi enseignants à l’université (...)

• Organigramme du lycée

29 janvier, par Administrateur
  • Les 2GA rencontrent une anglophone installée près d’Argentan

20 janvier, par Administrateur

Classe de Gestion Administration Le vendredi 15 décembre 2017 les 2GA ont fait la rencontre de Mme Philippa Carter.
    Les élèves ont pu faire sa connaissance en lui posant des questions en anglais sur sa région d’origine, les motivations qui l’ont poussée à vivre en France, les différences majeures entre les 2 pays, les obstacles qu’elle et sa famille ont rencontrés... La discussion s’est également orientée sur l’importance des langues vivantes étrangères et Mme Carter a rejoint les élèves sur les difficultés d’apprentissage d’une seconde langue (retenir le vocabulaire notamment, prononcer correctement pour (...)