• Les optionnaires théâtre de seconde découvrent le quai des arts d’Argentan

22 septembre, par Administrateur

Pour mieux appréhender ce qu’est une salle de théâtre, comprendre son organisation, les métiers qui s’y côtoient et ses fonctions sur un territoire, le vendredi 20 septembre, le groupe Seconde des 17 optionnaires théâtre a bénéficié d’une séance de visite et de travail au quai des arts d’Argentan. Accompagnés par leur professeur, Mme Boscher et guidés par Nathalie Trocherie, chargée du relais culturel et de la communication, ils ont pu découvrir les différents espaces et assister à un temps de répétition avant le spectacle « Tzigane ! » programmé le soir même dans le cadre du Septembre Musical de (...)

• Les 1bac pro commerce au Tribunal d’Argentan

19 septembre, par Administrateur

Les élèves de première bac professionnel commerce se sont rendus le mardi 10 septembre (groupe 1) et le mardi 17 septembre 2019
    (groupe 2), au tribunal d’Argentan.
    Ils ont ainsi assisté aux audiences du correctionnel et apprécié les procédures de justice, le cérémonial, la place de chaque acteur de la justice.

• Rencontre de l’artiste Jill Guillais

14 septembre, par Administrateur

Mardi 10 septembre 2019, à la médiathèque, la classe de Seconde
    GT 5 a rencontré l’artiste Jill Guillais , qui lui a présenté son exposition, « Echec et bam ! » sur son traitement des rebuts, dont elle fait son oeuvre poétique.
    Les élèves ont choisi leur pièce préférée et vont faire un travail d’écriture.
    Cette action, encadrée par le professeur de Français, Patricia Hamon, et l’assistante pédagogique, Laurence Husnot, permet aux élèves d’inaugurer leur carnet culturel, qui entre en vigueur cette année. Ils y consigneront lectures, spectacles, (...)

• A la manière de l’artiste François MORELLET

14 juin, par Administrateur

« A la manière de l’artiste François MORELLET, utiliser le hasard et un algorithme traduit en langage Python pour réaliser un tracé géométrique en maths, qui sera support d’une mise en couleur par des pigments colorés obtenus soit par réaction chimique en physique chimie, soit par extraction naturelle en SVT »

• Procès fictifs en 2de2

31 mai, par Administrateur

Chacun a joué son rôle au Tribunal de Grande Instance d’Argentan.
    Après six mois de préparation, à la fois en EMC (Education Morale et Civique) et en français, et de multiples rendez-vous avec de vrais acteurs du monde de la justice, les élèves de 2de2 ont pu se glisser, le jeudi 16 mai 2019, chacun dans un rôle différent : juges, procureurs, avocats, huissier, victimes, témoins ou prévenus... pour faire vivre trois affaires réelles, anonymées pour l’occasion.
    Fruit d’un partenariat entre le rectorat de Caen, le lycée Mézeray-Gabriel et le TGI d’Argentan, le projet expérimental, initié par Mmes (...)