• BTS SAM 1 ErasmusDays

31 octobre, par Administrateur

Vendredi 12 Octobre 2019, à l’occasion des trois jours ErasmusDays, sur le site Gabriel, nous avons assisté à l’inauguration de la salle Simone Veil, dédiée aux projets et aux échanges européens.
    Erasmus est un dispositif qui aide les étudiants à partir dans les pays Européens dans le cadre de leur stage ou lors d’échanges entre établissements scolaires.
    Monsieur Thirard, Proviseur- adjoint a coupé symboliquement le ruban rouge et nous a convié à une collation. Ainsi, nous avons pu échanger avec les élèves du Baccalauréat professionnel plomberie/chauffagiste ayant obtenu leur CV europass.
    Ils nous ont (...)

• Voyage d’étude en Allemagne

17 octobre, par Administrateur

Nous sommes bien rentrés, les élèves ont été enthousiasmés par leur voyage et nous avons fait des rencontres et des visites exceptionnellement enrichissantes du point de vue culturel et historique.
    Le PAD de la KMK ( service des échanges internationaux de l’instance qui regroupe les 16 ministères de l’éducation des Länder) a reçu notre groupe dans son siège. A l’issue de cette matinée le PAD nous a consacré sa une sur Instagram et a publié un post sur notre visite. Il prépare un article sur notre visite qui paraitra dans leur magazine.
    Le PAD a publié aussi sur notre visite sur facebook. fsa_pad
    Nous (...)

• ELA

16 octobre, par Administrateur

Dans le cadre de l’EMC et du travail sur les valeurs citoyennes, en Français et en EPS cette semaine, la classe de seconde 6 a participé à l’événement solidaire proposé par l’association ELA qui sensibilise à la lutte contre les leucodystrophies.
    Après un temps de sensibilisation et de réflexion appuyé sur le DVD proposé par l’association, lundi 14 octobre, toute la classe a fait la dictée avec Mme Boscher. L’occasion, pour ces élèves engagés dans le Prix Femina des lycéens de découvrir l’auteur du texte de la dictée, Nicolas Mathieu, lauréat 2018 du prix Goncourt pour son roman Leurs enfants après eux. (...)

• La classe de seconde 6 du lycée Mézeray-Gabriel participe au Prix Femina des lycéens 2019

11 octobre, par Administrateur

Mercredi matin, au fond de la librairie indépendante « La Curieuse » dans le centre-ville d’Argentan, les 33 élèves de la classe de seconde 6 du lycée Mézeray-Gabriel se sont vus remettre les lots de 10 livres de la sélection pour le Prix Femina des lycéens 2019. Répartis en quatre cercles de lecteurs, ils ont maintenant jusqu’au 4 décembre pour lire, débattre, avant d’élire le lauréat. Ce prix est proposé par le rectorat de l’académie de Normandie en partenariat avec le jury du Prix Femina et l’association des libraires indépendants.
    Après les craintes, les doutes, la curiosité, ce sont très vite des mains (...)

• Journée d’intégration BTS SAM

11 octobre, par Administrateur

Comme chaque année, les BTS 2e année ont organisé un moment de rencontre convivial pour accueillir les 1re année.
    Le jeudi 26 septembre a débuté par un petit déjeuner festif en présence de la direction et des équipes pédagogiques.
    Les étudiants ont ensuite fait la visite de l’entreprise SOPARCO de Condé-sur-Huisne sur laquelle ils travaillent dans le cadre des ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée.
    Une journée aussi chaleureuse qu’instructive (...)