• INVITATION : VERNISSAGE de l’exposition

En couleurs
    Scoli Acosta, Malala Andrialavidrazana, Boris Chouvellon, Noël Dolla, Philippe Durand, Raymond Hains, Hippolyte Hentgen, Joël Hubaut, Olivier Nottelet, Guillaume Pilet, David Renggli, Patrick Tosani
    Collection Frac Normandie Caen
    le samedi 25 janvier à 18h
    au centre culturel des Fosses d’Enfer
    Route de Caen, 14570 Saint-Rémy-sur-Orne

• 3e édition du forum « Sup »

21 janvier, par Administrateur

Dans le cadre du projet d’établissement visant à promouvoir la réussite des élèves dans leur choix d’orientation, le Lycée Polyvalent Mézeray Gabriel a organisé sa 3e édition du forum « Sup » le jeudi 9 janvier 2020.
    Destinée aux élèves de 1re et terminale des sections générales, technologiques et professionnelles cette journée organisée en deux temps a permis aux élèves :
    de découvrir la vie d’étudiant à travers les témoignages d’anciens élèves en formation supérieure
    de rencontrer des professionnels et des centres de formation afin d’affiner leur réflexion.
    Cette journée avait pour objectif, dans la continuité du (...)

• Voici les derniers résultats de notre association sportive

9 décembre 2019, par Administrateur

Athlé indoor
    4e place en sprint sur 16 équipes et 3e place en saut Cross académique
    2 équipes qualifiées le 11/12/2019 à Cherbourg/ la Glacerie Départementaux de Badminton par équipe
    De fortes présomptions de qualifications aux acad. le 18/ 12/2019 à St Lo. Départementaux de rugby
    2e et qualification pour les acad à Laigle le 18/12/2019

• Prix Femina des lycéens avec la classe de seconde 6

28 novembre 2019, par Administrateur

Semaine dense pour les élèves de seconde 6.
    Mardi, ils ont pu rencontrer Victor Jestin, auteur de La chaleur, premier roman remarqué de la rentrée littéraire et sélectionné dans le cadre de trois prix. Ce court récit porté par un personnage principal adolescent a donné lieu à des échanges sur l’écriture d’un roman, les choix nécessaires. Les lycéens n’ont pas hésité à partager avec Victor Jestin leurs témoignages de lecteurs, à aborder les questions que pose ce récit.
    Difficile pour eux de le quitter au terme des deux heures prévues, et la séance s’est prolongée autour de photographies, de dédicaces et (...)

• ECHANGE Argentan-Abingdon (ville jumelée)

26 novembre 2019, par Administrateur

Voyage linguistique à Abingdon (à côté d’Oxford) du 7 au 14 Octobre.
    Notre voyage linguistique à Abingdon fut génial.
    Le programme chargé qui nous attendait était prometteur :
    En effet, nous avons fait de nombreuses excursions dans de grandes villes anglaises : Abingdon, Oxford et Londres.
    Ce que nous avons préféré, c’est la visite de Londres, sur la Tamise. Le temps était clément, il n’y avait pas trop de monde, et Londres est une très belle ville !Fin Janvier, nos correspondants anglais nous rendront visite à leur tour !
    Ce voyage fut très enrichissant. Merci à Mme Marie et Mme Ruffier.
    Arthur et (...)