• Rencontre de l’artiste Jill Guillais

14 septembre 2019, par Administrateur

Mardi 10 septembre 2019, à la médiathèque, la classe de Seconde
    GT 5 a rencontré l’artiste Jill Guillais , qui lui a présenté son exposition, « Echec et bam ! » sur son traitement des rebuts, dont elle fait son oeuvre poétique.
    Les élèves ont choisi leur pièce préférée et vont faire un travail d’écriture.
    Cette action, encadrée par le professeur de Français, Patricia Hamon, et l’assistante pédagogique, Laurence Husnot, permet aux élèves d’inaugurer leur carnet culturel, qui entre en vigueur cette année. Ils y consigneront lectures, spectacles, (...)

• A la manière de l’artiste François MORELLET

14 juin 2019, par Administrateur

« A la manière de l’artiste François MORELLET, utiliser le hasard et un algorithme traduit en langage Python pour réaliser un tracé géométrique en maths, qui sera support d’une mise en couleur par des pigments colorés obtenus soit par réaction chimique en physique chimie, soit par extraction naturelle en SVT »

• Procès fictifs en 2de2

31 mai 2019, par Administrateur

Chacun a joué son rôle au Tribunal de Grande Instance d’Argentan.
    Après six mois de préparation, à la fois en EMC (Education Morale et Civique) et en français, et de multiples rendez-vous avec de vrais acteurs du monde de la justice, les élèves de 2de2 ont pu se glisser, le jeudi 16 mai 2019, chacun dans un rôle différent : juges, procureurs, avocats, huissier, victimes, témoins ou prévenus... pour faire vivre trois affaires réelles, anonymées pour l’occasion.
    Fruit d’un partenariat entre le rectorat de Caen, le lycée Mézeray-Gabriel et le TGI d’Argentan, le projet expérimental, initié par Mmes (...)

• Futsal 2019

26 mai 2019, par Administrateur

7e place au France Futsal à AUCH du 14 au 16 mai 2019
    Un grand bravo à nos « footeux », qui ont fait une honorable 7e place au France Futsal à AUCH du 14 au 16 mai 2019.
    Nos joueurs, de gauche à droite, Nathan (gardien), Mickael, Marvin, Tom, Clény, Paul et Hugo (jeune coach), puis Antoine, Rony et Quentin. Merci à notre jeune arbitre Baptiste

• Création de produits d’entretien

7 mai 2019, par Administrateur

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de CAP ATMFC 2e année, sensibilisés à l’écocitoyenneté et à la protection de l’environnement, travaillent avec beaucoup d’application et de sérieux à la conception de produits d’entretien écologiques respectueux de celui-ci.
    Une gamme intitulée Fées du logis, composée de quatre produits (lessive, nettoyant multi-surfaces, nettoyant vitres et gel WC) est ainsi conçue, testée par le personnel du lycée avant d’être soumise à un questionnaire de satisfaction afin d’être perfectionnée.
    Les élèves de BTS Design 1 ère année sont associés au projet dans une démarche « client / (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 115