• Voyage en Italie

5 mai 2019, par Administrateur

Le départ
    C’est parti ! L’aventure commence, avec un 3e accompagnateur surprise ! Présentation
    Nos élèves sont installés en Aula Magna pour présenter la Normandie à l’aide des vidéos et Powerpoint qu’ils ont réalisés cette année. Découvertes
    Samedi 27 avril nous avons suivi les traces de Frédéric II et nous avons découvert un de ses nombreux chateaux et de loin le plus singulier à Castel del Monte.Puis sur le chemin du retour nous avons visité la pittoresque et sa magnifique Cathédrale de style « romanico pugliese ». Dernière étape de notre périple, Rome l’éternelle
    De l’Antiquité au Baroque en passant par (...)

• Une journée à LONDRES

1er mai 2019, par Administrateur

Entre les accrocs du café (Expresso ou Latte) et la génération MC Do, le reste du groupe n’a qu’à bien se tenir…
    Après une visite éblouissante du Muséum d’Histoire Naturelle (Les photos et les visages des élèves parlent d’eux-mêmes) et un lunch rapide dans un Park, l’après midi est artistique avec le quartier de Camden et le Street Art.
    Cet endroit incontournable nous plonge dans une ambiance atypique, où toutes les folies sont permises :
    Deux élèves se sont faits tatouer un henné sur la main (réalisation express en 1H, tenue du Henné : 15 jours : on vous montrera).
    Mme Dutac a succombé, pour la énième (...)

• Visite Argentan ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS

30 avril 2019, par Administrateur

ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS DEBBECKE DU 28 MARS AUAVRIL 2019
    23 correspondants allemands de notre lycée partenaire, le Wittenkind-Gymansium de Lübbecke ont été reçus par des élèves germanistes de Seconde, Première et terminale. IL s’agissait du séjour « retour » après celui des élèves français en septembre- octobre dernier. Nos correspondants ont fait un « selfie-rallye » encadré par les Secondes EURO de M. Alexandre pour découvrir Argentan. Ils ont assisté à des cours ; et le groupe entier franco-allemand a profité d’une visite guidée du Mémorial de Caen, avant de voir sur site les Batteries de (...)

• Finale des débats académiques Italien

28 mars 2019, par Administrateur

Pour la seconde année consécutive l’équipe d’Italien du lycée Mézeray-Gabriel, emmenée et entraînée par Mme Ripamonti, s’est brillamment qualifiée pour la finale des débats académiques qui aura lieu le mercredi 3 avril.
    Ils ont « affronté » leurs camarades Virois et Caennais autour du thème de l’échange et en particulier sur « la globalizzazione è un progresso ! », « il dibattito è il miglior modo di scambiare idee » et « scambiare significa soprattutto dare ».
    Nous les en félicitons et les encourageons pour la (...)

• Prix liberté

22 mars 2019, par Administrateur

Ce prix à l’initiative de la Région- Normandie propose aux jeunes du monde entier de voter pour la personnalité internationale qui incarne la liberté à leurs yeux.
    Les 3 finalistes sont Greta Thunberg, Raif Badawi et Lu Guang
    Les jeunes peuvent voter jusqu’au 31 mars sur https://www.normandie.fr/vote-et-remise-du-prix-vote-and-awarding-prize

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 115