• Reprise des cours : répartition dans les groupes

7 juin, par Administrateur

Le retour au lycée pour les élèves de 2de et de Tle en difficulté pour accéder au diplôme sera effectif le lundi 8 juin 2020 selon le planning suivant :
    2de GT : lundi et jeudi, ateliers « spécialités de 1re » pour préparer l’entrée en 1re générale. Ce moment sera l’occasion de prendre contact avec la classe de Première, ses exigences, en axant le travail sur les spécialités que nous proposons. Trois pavés de 2 heures seront organisés dans la journée : 8h-10h, 10h12h et 14h-16h. Les élèves finissent la journée à 16 heures.
    2de GT : mardi uniquement, ateliers « entrée en voie technologique » prévus pour les (...)

• Débats radiophoniques en seconde GT6

11 février, par Administrateur

Engagées depuis octobre 2019 dans la lecture des romans de la sélection du Prix Femina des lycéens , les élèves de seconde 6 ont terminé leur travail de critiques littéraires en enregistrant des débitas radiophoniques.
    Afin de développer leurs compétences d’expression et d’argumentation à l’oral, Isabelle Boscher, professeure de lettres et Elise Duffay, professeure documentaliste, leur ont permis de travailler pendant plusieurs séances sur l’analyse d’extraits de l’émission « Le masque et la plume » le travail de justification et de réfutation d’un argument, mais aussi l’appropriation d’un vocabulaire (...)

• Jumelage avec Abingdon

11 février, par Administrateur

Dans le cadre du jumelage entre Argentan et son homologue anglaise d’Abingdon, huit élèves de la John Mason School et leurs encadrants passent la semaine dans le territoire avec leurs correspondants français du lycée Mézeray.

• Dans l’univers de Normandie-Roto

30 janvier, par Administrateur

Lundi 27 janvier, la classe de seconde 6 a pu découvrir tous les secrets de l’impression des livres en visitant l’entreprise « Normandie Roto » implantée à Lonrai (à côté d’Alençon).
    Guidés par le directeur, Christophe PILLON et plusieurs membres de son équipe, les élèves ont pu découvrir les étapes de l’impression des livres de la sélection du Prix Femina qui sont sortis de cette entreprise (Les choses humaines, Par les routes, Eden) et compléter leurs connaissances sur les métiers du livre et les enjeux économiques de la filière. Surprise, au détour de la visite, l’impression des copies d’examen se fait aussi (...)

• BAT ADOS - PARENTS

27 janvier, par Administrateur