Accueil > Vie scolaire

• Le Lycée en images

6 janvier 2017, par Administrateur

La cafétéria
    Elle accueille les élèves en dehors des cours et des permanences obligatoires .
    C’est un espace convivial et de détente animé par des adultes et des élèves .
    Il est possible de consommer des boissons (non alcoolisées bien sûr !!! ) de lire la presse et de pratiquer des activités ludiques de détente :
    Baby Foot
    Jeu De Fléchettes
    Billard
    etc...
    Le self
    Le service de restaurationsert environ 500 repas le midi et plus de 70 petits déjeuners et repas du soirpour les internes
    Les externes ont la posibilité de prendre 2 repas par semaine au self.
    L’Internat
    Capacité d’accueil : (...)

• Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

6 janvier 2017, par Administrateur

FINALITÉS
    *Améliorer les conditions de vie du lycéen *dialoguer, échanger, débattre *associer les élèves aux décisions du Conseil d’Administration du Lycée ATTRIBUTIONS
    Le CVL est consulté et formule des propositions dans les domaines suivants : *les principes généraux de l’organisation des études * l’élaboration du projet d’établissement *l’élaboration du réglement intérieur * l’organisation du temps scolaire * les modalités générales de l’organisation du travail personnel et du soutien des élèves *l’information liée à l’orientation *la santé, l’hygiène, la sécurité *l’organisation des activités sportives, (...)

• Accéder au lycée

18 janvier 2013, par Administrateur

Vous désirez nous rendre visite ? Nous serons heureux de vous accueillir, de préférence sur rendez-vous.