Accueil > Administration

• Organigramme du lycée

29 janvier, par Administrateur
  • Le mot de la proviseur

11 décembre 2016, par Administrateur

Rentrée : Le mot de la proviseure
    Fort d’une image de travail et de réussite, affirmée et reconnue sur le territoire, le lycée MEZERAY accueillera pour cette rentrée 720 élèves, 62 étudiants et près de 130 adultes chargés de la formation, de l’encadrement et du maintien du cadre de vie de nos lycéens. C’est donc une communauté de plus de 900 personnes qui se croisent, se rencontrent et travaillent ensemble au quotidien, dans un climat fait de respect, d’attention et d’écoute Le climat d’établissement, favorable aux apprentissages et aux comportements citoyens est une des clefs de la réussite des (...)

• Les instances du lycée

11 décembre 2016, par Administrateur

A ) LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
    Le conseil d’administration du lycée est l’organe délibératif de l’établissement . Il est composé de manière tripartite comprenant : les représentants des usagers ( parents d’éléves et élèves ) les représentants des personnels ( enseignants et personnels de service ) les personnels d’encadrement du lycée , les élus ( région , mairie ) et deux personnes qualifiées représentant le monde économique , social et culturel . Il est présidé par le chef d’établissement et se réunit au moins une fois par trimestre .
    B ) LA COMMISSION PERMANENTE
    Elle instruit les dossiers qui seront soumis (...)

• Histoire du lycée

6 novembre 2015, par Administrateur

BIOGRAPHIE DE FRANCOIS-EUDES DE MEZERAY
    Né en 1610, mort le 10 juillet 1683.
    Fils d’un chirurgien de village, né à Ri en 1610 dans l’Orne en Normandie d’une famille de six enfants, dont il est le 4e, François Eude de MEZERAY fut commissaire des guerres et historiographe de France.
    Après avoir été quelque temps commissaire des guerres, il alla à Paris où il débuta par quelques pamphlets politiques. François-Eudes rajoute à son nom celui de Mézeray, lieu-dit de Normandie, lorsqu’il cherche à se faire une place à la Cour.
    Puis il s’enferma au collège Ste-Barbe et se mit à l’étude de l’histoire avec une (...)