Accueil > Informations

• Prix liberté

22 mars 2019, par Administrateur

Ce prix à l’initiative de la Région- Normandie propose aux jeunes du monde entier de voter pour la personnalité internationale qui incarne la liberté à leurs yeux.
    Les 3 finalistes sont Greta Thunberg, Raif Badawi et Lu Guang
    Les jeunes peuvent voter jusqu’au 31 mars sur https://www.normandie.fr/vote-et-remise-du-prix-vote-and-awarding-prize

• Les Bac pro Commerce à Paris

14 mars 2019, par Administrateur

Les élèves de la classe de terminale Bac pro Commerce se sont rendus à Paris ce mardi 12 mars 2019.
    Au programme visite guidée du musée de la contrefaçon le matin, déjeuner au Trocadéro et pour finir étude commerciale du bon Marché.
    Très bonne journée avec des élèves à l’écoute et agréables.
    Stéphanie POLIXENE et Véronique LASSAY

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

14 mars 2019, par Administrateur

IUT et Bibliothèque Alençon
    Nous venons d’assister à un cours de logistique internationale avec M. Depardieu sur les incoterms ( International commercial terms).
    Nous avons visité ensuite la Bibliothèque universitaire et les autres départements de l’IUT.

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

28 février 2019, par Administrateur

Les cordées de la réussite continuent leur exploration
    Les lycéens participant au dispositif des cordées de la réussite continuent leur exploration de la logistique en visitant ce mercredi 27 février 2019 l’entreprise NEW COLD. Ils étaient accompagnés de M. DANOS, chef de département de l’IUT Gestion Logistique et Transport ainsi que de 4 étudiants.
    Après une présentation de l’entreprise (Son métier, ses clients, ses multiples activités (activité de stockage, de picking, d’expédition)), et ses services, notamment le service QHS (Qualité, Hygiène et Sécurité), les lycéens ont pu visiter, sous -25°C cet (...)

• « Démocratisation de l’enseignement supérieur » Pour favoriser une poursuite d’études

6 février 2019, par Administrateur

Journée immersion dans l’enseignement supérieur pour nos terminales STMG et réflexion sur leurs parcours post bac.
    L’action « Démocratisation de l’enseignement supérieur », impulsée par l’AFEV, avait débuté en novembre, au lycée avec l’intervention des étudiants bénévoles, volontaires en service civique auprès des TSTMG sous forme d’ateliers pédagogiques.
    Elle s’est poursuivie hier par notre venue sur CAEN.
    Ces deux temps forts ont permis d’aborder :
    Le parcours d’orientation
    La découverte du quotidien et de la vie étudiante
    L’’engagement associatif étudiant
    Les élèves de TSTMG ont visité le campus (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 85