Accueil > Informations

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

28 février 2019, par Administrateur

Les cordées de la réussite continuent leur exploration
    Les lycéens participant au dispositif des cordées de la réussite continuent leur exploration de la logistique en visitant ce mercredi 27 février 2019 l’entreprise NEW COLD. Ils étaient accompagnés de M. DANOS, chef de département de l’IUT Gestion Logistique et Transport ainsi que de 4 étudiants.
    Après une présentation de l’entreprise (Son métier, ses clients, ses multiples activités (activité de stockage, de picking, d’expédition)), et ses services, notamment le service QHS (Qualité, Hygiène et Sécurité), les lycéens ont pu visiter, sous -25°C cet (...)

• « Démocratisation de l’enseignement supérieur » Pour favoriser une poursuite d’études

6 février 2019, par Administrateur

Journée immersion dans l’enseignement supérieur pour nos terminales STMG et réflexion sur leurs parcours post bac.
    L’action « Démocratisation de l’enseignement supérieur », impulsée par l’AFEV, avait débuté en novembre, au lycée avec l’intervention des étudiants bénévoles, volontaires en service civique auprès des TSTMG sous forme d’ateliers pédagogiques.
    Elle s’est poursuivie hier par notre venue sur CAEN.
    Ces deux temps forts ont permis d’aborder :
    Le parcours d’orientation
    La découverte du quotidien et de la vie étudiante
    L’’engagement associatif étudiant
    Les élèves de TSTMG ont visité le campus (...)

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

15 janvier 2019, par Administrateur

Acte 1 : Rencontre des participants au dispositif des « cordées de la réussite ».
    Issus de classes différentes (TS1, TSTMG, 1STMG, 1S et 1ESL), il était important de nous réunir pour mieux nous connaitre.
    L’objectif du dispositif a été présenté aux élèves : mettre en place un partenariat entre nos futurs bacheliers et les étudiants de l’IUT GLT d’Alençon.
    Stratégie pour atteindre l’objectif : Créer du lien entre les lycéens et les Iutiens en organisant des rencontres. Rapprocher l’élève du secteur professionnel de la logistique en organisation des visites.
    Comme vous pouvez le voir, l’ambiance est (...)

• Christmas Lunch between the BTS SAM 2d year students and their teachers

18 décembre 2018, par Administrateur

This Friday, the students organized a cocktail lunch to celebrate the end of the year before leaving school for their internship. Audrey, Yann, Ahlem, and Anaïs set the table and decorated. It was beautiful, with red, silver, and blue Christmas decorations.
    We had some appetizers from Yann : tortillas with guacamole, tzatziki toasts, and sausage, with drinks bought by Anaïs.
    Matthieu and Hugo prepared a rice salad. Yann and Ahlem cooked quiches, and Ahlem also made Tajine. Audrey cooked spaghetti bolognaise.
    After this rich feast, it was time for dessert ! The teachers baked a strawberry (...)

• Actualités scientifiques au lycée

12 décembre 2018, par Administrateur

Fête de la science