Accueil > Informations

• Cinquième échange avec le Wittekind-Gymnasium de Lübbecke

8 novembre 2018, par Administrateur

25 élèves
    de Seconde, Première et Terminale du Lycée Mézeray ont passé une semaine en Allemagne dans la famille de leur correspondant. Ils étaient accompagnés par la professeure d’allemand organisatrice, Mme Depardieu et M. Frénéhard, professeur d’EPS germanophile et germanisant.
    Cette semaine enrichissante pour tous leur a permis de rencontrer des jeunes Allemands et leurs familles, de découvrir leur mode de vie, le système scolaire et d’améliorer leur compréhension et leur expression en l’allemand. Les heures de cours ont alterné avec les visites culturelles : la promenade en bateau sur le (...)

• LA DICTEE D’ÉLA

19 octobre 2018, par Administrateur

Les 1STMG s’engagent auprès d’ÉLA
    ELA est une Association qui lutte contre les leucodystrophies, en réalisant ce mardi 16 octobre « la dictée d’ÉLA » au CDI. Ce nom complexe désigne un groupe de maladies génétiques orphelines : Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Ce mot est au centre de la dictée d’ÉLA, dictée lue par Mme Gnuva notre documentaliste.
    Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer les élèves autour de la cause d’ELA. Cette première action sera suivie par une collecte de dons que les 1STMG (...)

• Portfolio 2

12 octobre 2018, par Administrateur

Sortie à Paris (terminales)
    Retour article « Actualités scientifiques »

• Portfolio 1

12 octobre 2018, par Administrateur

Fête de la science (élèves de seconde)
    Retour article « Actualités scientifiques »

• Les élèves de 1re L sont partis à Paris mardi 09 Octobre à la rencontre des auteurs de la sélection

11 octobre 2018, par Administrateur

Le projet Goncourt des lycéens a pris toute sa dimension à Paris lors de la journée consacrée à la rencontre des auteurs de la sélection. L’occasion pour les élèves de poser leurs questions et aussi de découvrir la personnalité des auteurs au-delà de leur création littéraire !
    Une séance de dédicaces clôture cette passionnante journée !
    Un moment privilégié pour poser des questions plus personnelles…

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 85