Accueil > Informations

18 mars 2018, par Administrateur
  • Sortie Labocampus 2018

9 février 2018, par Administrateur

Les élèves des trois classes de Terminale S se sont rendus le jeudi 18 janvier sur les campus universitaires de Caen pour rencontrer des chercheurs.
    Les lycéens ont ainsi pu découvrir à quoi ressemblent des laboratoires de recherche et ce qui s’y fait, notamment dans les domaines de la physique, de la chimie et de l’électronique. Des activités autour des mathématiques, de la réalité virtuelle et de la robotique étaient aussi proposées. Chaque élève a bénéficié de deux visites ou ateliers au cours de la journée.
    Les chercheurs qui nous ont accueillis étant pour la plupart aussi enseignants à l’université (...)

• Les 2GA rencontrent une anglophone installée près d’Argentan

20 janvier 2018, par Administrateur

Classe de Gestion Administration Le vendredi 15 décembre 2017 les 2GA ont fait la rencontre de Mme Philippa Carter.
    Les élèves ont pu faire sa connaissance en lui posant des questions en anglais sur sa région d’origine, les motivations qui l’ont poussée à vivre en France, les différences majeures entre les 2 pays, les obstacles qu’elle et sa famille ont rencontrés... La discussion s’est également orientée sur l’importance des langues vivantes étrangères et Mme Carter a rejoint les élèves sur les difficultés d’apprentissage d’une seconde langue (retenir le vocabulaire notamment, prononcer correctement pour (...)

• Atelier « désintoxiquer le langage »

17 janvier 2018, par Administrateur

2 Pro Commerce