Accueil > Informations

2Pro Commerce

• Vuelo con destino a Alicante

11 janvier 2018, par Administrateur

Partenariat Argentan / Alicante.
    Depuis quatre ans les élèves qui entrent en seconde au Lycée Mézeray ont l’opportunité de choisir la section euro science-physique / espagnol. Quelle association originale ! Il s’agit en fait d’unir culture scientifique et langue espagnole lors de cette option d’une heure et demie hebdomadaire. Les élèves qui intègrent cette classe doivent faire preuve d’un esprit curieux et d’une volonté de participation orale, car les activités proposées visent à encourager la prise de parole. Tous les deux ans un échange avec le Lycée Jaime II d’Alicante permet aux élèves des deux (...)

• Prix femina des lycéens

11 janvier 2018, par Administrateur

Les élèves de la classe de 1STMG, Armand Lamy et Steven Teixeira, racontent la journée du 6 décembre, jour des délibérations pour le prix Femina des lycéens…
    « Nous sommes partis avec Mme Bergeon et M. Lefrançois à 9h30 du lycée pour arriver à Rouen à l’heure du déjeuner. Sur le trajet, Mme Bergeon nous a expliqué le déroulement de la journée.
    Après une visite rapide de Rouen (le Gros-Horloge, la cathédrale…), nous avons rejoint les autres participants dans un bon restaurant. Le repas était très bien et nous avons pu discuter avec les autres élèves présents.
    Ensuite, nous sommes allés à l’Armitière, une très grande (...)

• 5 élèves de 2de4 au Festival international du film d’éducation à Evreux

15 décembre 2017, par Administrateur

Du mercredi 6 décembre au vendredi 8 décembre 2017, 5 élèves de la classe de 2de4 sont allés à Évreux pour participer, dans le cadre du Festival International du Film d’Éducation, à un ATELIER JEUNES CRITIQUES.
    Au programme : les élèves ont pu apprécier 6 films de fiction ou documentaires, et plus précisément 2 longs-métrages de fiction : Heartstone de Guðmundur Amar Guðmundsson, réalisateur islandais, The Florida Project, fiction américaine de Sean Baker et Listen to the Silence, un documentaire géorgien de Mariam Chachia. À ces films, ajoutons 3 courts ou moyens métrages : Estribillo de l’Espagnol César (...)

• An amazing new Cristina Cordula in Mézeray High School !

15 décembre 2017, par Administrateur

Last Thursday, an image consultant from Versailles came to Mézeray High School to give advice to students in the first year of the 2-year Personal Assistant Program (BTS AM1). She spoke at length about how to prepare for a job interview in order to help the students become more self-confident. First, she explained her job as an image consultant, and then she taught us how to understand our particularities in order to sublimate them. To follow her advice, we were asked to practice in pairs and to move along step by step. First, she told us about our seductive eye, as we all have one in (...)

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 85