Accueil > Informations

• Le CVL et CVC au Sénat

12 décembre 2017, par Administrateur

Lundi matin, les élus des lycées Mézeray, Gabriel et du collège Truffaut se sont retrouvés au départ de Paris
    Les membres du CVL et du CVC étaient tous au rendez-vous pour aller à la rencontre de leurs aînés, c’est à dire visiter le Sénat et pourquoi pas y rencontrer un ou deux sénateurs… La journée a commencé par un long trajet en bus, pendant lequel les élèves, profitant que leur CPE ne soit pas en vadrouille, ont pu organiser une séance de travail visant à déterminer les prochains projets du CVL. Une fois arrivés dans la capitale, nous sommes descendus du bus et avons embarqué sur un bateau mouche et fait (...)

• Franck Magloire, écrivain en résidence au Relais culturel régional

1er décembre 2017, par Administrateur

Les 1res L ont reçu, le 29 novembre, dans le cadre du cours de français avec Madame Hamon, Franck Magloire, écrivain en résidence au Relais culturel régional et l’ont interrogé sur son activité, les liens entre réel et fiction, le personnage de roman, le monde de l’édition...

• Critique de la pièce : On ne voyait que le bonheur

29 novembre 2017, par Administrateur
  • OPERATION PAQUETS CADEAUX

26 novembre 2017, par Administrateur

Les classes de première BAC PRO Gestion administration et CAP ATMFC 2e année organisent une sortie pédagogique à Orléans prévue en avril 2018.
    Pour financer ce projet, les élèves de ces deux classes ont lancé depuis le 22 novembre une opération paquets cadeaux qui se déroulera dans trois commerces d’Argentan : JouéClub Les Galeries Intermarché
    Cette action se prolongera jusqu’au 23 décembre.
    Les élèves, sous la responsabilité de leurs enseignantes : Mmes Chedotal et Köse, proposeront aux clients de ces magasins d’emballer leurs achats de Noël moyennant un pourboire.
    Merci à ces trois enseignes pour leur (...)

• Explor’Action Métiers BTS Am2

24 novembre 2017, par Administrateur