Accueil > Informations

• « On ne voyait que du bonheur »

19 novembre 2017, par Administrateur
  • « On ne voyait que le bonheur »

12 novembre 2017, par Administrateur
  • Voyage d’étude de la Terminale Euro Allemand à HAMBOURG

2 novembre 2017, par Administrateur

Les 14 élèves de Terminale LV1/ Section EURO , encadrés par leurs professeurs Agnès Depardieu et Jean-Paul Alexandre ont découvert Hambourg du 12 au 16 octobre 2017. Le programme riche leur a permis de visiter le musée de l’émigration allemande aux Etats-Unis, le Musée des entrepôts historiques,, le Musée de la Douane , le Musée historique de la Ville de Hambourg, le Musée des Beaux-Arts et le Miniaturwunderland, le monde en modèles réduits ! Le groupe a sillonné la ville en bus, en bateau, en métro et surtout à pied ( 70 kilomètres à pied en tout !) : les quartiers anciens avec la Speicherstadt (la (...)

• « Un cahier, un crayon, pour la Tunisie »

16 octobre 2017, par Administrateur

Depuis septembre, la classe de 1re Gestion Administration, soutenue dans son projet par la Solidarité Laïque, prépare l’organisation d’une collecte de fournitures scolaires neuves au profit des enfants tunisiens. Le projet s’intitule « un cahier, un crayon, pour la Tunisie ».
    Les élèves ont accueilli, lundi dernier, un des Assistant d’Education du lycée Mezeray, connaisseur du pays et habilité à en parler.
    A cette occasion, Wassime a pu échanger avec eux sur la Tunisie. Il a évoqué son village Zerkine II, situé aux environs de Gabès. Il a abordé le mode de vie, les coutumes, les traditions du pays….
    Cette (...)

• Une sortie organisée par la MDL

8 septembre 2017, par Administrateur

Ce mercredi 11 octobre 2017, la Maison Des Lycéens (MDL) a organisé sa première sortie au laser game de Caen pour ses adhérents.
    Cet après-midi fut très convivial et a permis aux anciens adhérents de se présenter et d’intégrer les nouveaux venus. Cette sortie était une belle réussite, les membres de la MDL se penchent déjà sur une prochaine activité extra-scolaire. Affaire à suivre...

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85