Accueil > Informations

• « Classe du HORDALAND » 2017- 2018

26 avril 2017, par Administrateur

Le lancement du programme d’échanges avec la NORVÈGE est lancé.Mme la proviseure s’ est déplacée à BERGEN avant les vacances de printemps pour participer au jury de sélection des 14 candidats Norvégiens, qui pourront poursuivre leur scolarité en Normandie l’an prochain.
    Le lycée MEZERAY accueillera pour sa part trois jeunes lycéennes-
    HENRIETTE, NORA et INGEBORG.
    L’hébergement reste inchangé : internat la semaine et familles d’accueil
    le week-end.
    Une réunion d’information est prévue le vendredi 19 Mai 17h30 au lycée.
    La (...)

• Mez’radio

25 avril 2017, par Administrateur

Le site web de la mez’radio a pour objectif de vous parler de vos habitudes quotidiennes, de vos tracas, de la vie au lycée.
    Il à été imaginé en 2016/2017 par un groupe d’élèves de première bac pro commerce en cours de projet avec Monsieur Audabram.
    Ce projet a été repris par des élèves de seconde bac pro gestion administration en 2017.
    Les élèves on décidé de créer un blog pour diffuser des podcasts.
    On y trouve des interviews, des articles, des photos et plusieurs rubriques.
    Tout est préparé et enregistré par les élèves et diffusé via le blog. Nous ne produisons aucune (...)

• Echange Lycée Mézeray et le Wittekind-Gymnasium de Lübbecke (29 mars au 6 avril 2017)

24 avril 2017, par Administrateur

22 élèves de Première ont reçu leur correspondant allemand pendant une semaine. Il s’agissait du retour de l’échange d’octobre 2016 où les élèves Argentanais avaient séjourné à Lübbecke. Le programme de cette semaine a comporté des visites culturelles : Le vendredi 31 mars : Le Havre avec la visite commentée de Port 2000 en vedette et la visite conférence de la ville d’Auguste Perret avec comme clou la découverte de l’appartement témoin meublé comme dans les années 50. Le lundi 3 avril : Les Plages du Débarquement et les cimetières, américain à Colleville et allemand à la Cambe.Les Allemands accompagnés par (...)

• Epilogue du séjour linguistique en Italie

6 avril 2017, par Administrateur

Épilogue de ce voyage culturel et linguistique, Roma ville éternelle. Un musée à ciel ouvert mais découvert au pas de course : d’abord les lieux de pouvoir puis San Pietro,de loin le plus impressionnant pour tous. Ensuite Piazza Navona, Panthéon et La fameuse fontaine de Trevi pour finir au Colisée.

• Biennale de St Etienne (BTS Design de produits)

3 avril 2017, par Administrateur

Voyage d’étude pour les étudiants du BTS Design de produit à la Biennale de St Étienne.
    Les étudiants ont pu découvrir pendant trois jours les nombreuses expositions sur le thème de ’la mutation du travail’.
    Visite de la cité du Design, du musée d’Art moderne, du musée de l’industrie et du musée de la mine, ainsi que de nombreux lieux d’exposition OFF dans St Étienne.

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85