Accueil > Informations

• Semaine de la diversité

30 mars 2017, par Administrateur

Cette année, nous, les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne avons monté un projet sur le thème de la diversité. Après avoir travaillé l’année dernière sur le thème de la solidarité, nous souhaitions mettre en avant cette nouvelle thématique : comment bien vivre dans la diversité ? Nous avons réfléchi durant toute l’année et proposé une semaine entière de mobilisation au lycée avec 3 moments forts. Des reportages sur le temps du midi en salle André Mare (sur l’égalité filles/garçons, sur les risques d’apartheid aux États Unis, sur les parcours de jeunes immigrés)
    Une conférence le vendredi midi avec des (...)

• Sous le signe du cinéma et de la culture pour les 1re L

27 mars 2017, par Administrateur

Mercredi 22 mars 2017, la classe de 1re L du lycée Mézeray s’est rendue de bon matin, en car, à Paris pour une journée culturelle bien remplie.
    La classe, engagée dans le Prix Jean Renoir des Lycéens 2017, a d’abord visité le Musée de la Cinémathèque française. La visite guidée de la collection permanente a permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances et d’admirer des appareils antérieurs à l’invention, en 1895, du cinématographe. Ils ont aussi pu prendre conscience des étapes successives qui ont abouti à l’élaboration d’un appareil associant trois inventions déjà présentes séparément : la projection, la (...)

• Carnaval 2017

28 février 2017, par Administrateur

Cette année, l’association des élèves (Maison des Lycéens) organise pour
    la première fois son CARNAVAL le mardi 28 février 2017.
    Cette journée sera placée sous le signe de la convivialité.
    Tous les élèves et adultes volontaires pourront se déguiser.
    Des photos seront prises et un concours de déguisement sera organisé sur le temps du midi (12H/14H) avec un jury composé d’adultes et d’élèves.
    Des lots seront à gagner.

• Sur les traces des soldats du 104e RI en 1917

14 février 2017, par Administrateur

Un projet labellisé Centenaire 14-18
    « Le projet que nous menons depuis 2014, labellisé « Centenaire de la Première Guerre mondiale », amène chaque année nos élèves de Première à découvrir les lieux de mémoire liés à la Grande Guerre, à percevoir les conditions de vie des combattants et des civils. A partir d’exemples précis, ils prennent conscience de la dimension culturelle de la Première Guerre mondiale. Cette année, grâce au soutien de l’Etat, de la Région, de l’ONAC, du Souvenir Français et de la fédération Maginot les élèves ont pu découvrir les lignes de front des batailles de Verdun et de la Somme et (...)

• Championnat départemental de Badminton

14 février 2017, par Administrateur

Sous une formule simple par équipe de deux, ouvert aux lycéens pratiquant le badminton en loisirs, deux équipes représentaient le lycée Mézeray.
    Et ce fut une très bonne journée pour nos 4 joueurs qui finissent respectivement 1er et 3e du tournoi, en battant les élèves du Lycée Alain d’Alençon en finale et du lycée Napoléon de l’Aigle en match pour la 3e place.
    La paire constituée de Tom et Hugo est directement qualifiée pour le championnat académique de badminton promo. En ce qui concerne l’équipe de Timothé et Nicolas, il faut attendre le choix de l’UNSS pour savoir si les 2 ou 3 premières équipes sont (...)

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85