Accueil > Infos culture

• FETE DU COURT METRAGE

26 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

FETE DU COURT METRAGE :
    Manifestation nationale dédiée aux courts métrages, organisée chaque année sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Elle permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité. Huit programmes, avec chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent sont proposés.
    Les inscriptions se font en ligne du 3 janvier au 9 février (...)

• ATRIUM ROUEN 2020

26 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

ATRIUM ROUEN :
    2020 : deuxième année d’ouverture aux publics, deuxième année riche en découvertes scientifiques à l’Atrium.
    De février à novembre, vous et vos élèves, plongez au coeur des sciences de l’énergie et ses métiers par le biais d’une exposition/escape game : « Luminopolis », véritable cité lumière où la collaboration est au centre de l’expérience.
    L’espace industrie et recherche régionales initiera vos élèves, ou leur permettra d’approfondir, le parcours de l’énergie, de la production à la consommation. Des démonstrations scientifiques, expériences de réalité virtuelle, séances de planétarium seront une fois (...)

• INVITATION : VERNISSAGE de l’exposition

En couleurs
    Scoli Acosta, Malala Andrialavidrazana, Boris Chouvellon, Noël Dolla, Philippe Durand, Raymond Hains, Hippolyte Hentgen, Joël Hubaut, Olivier Nottelet, Guillaume Pilet, David Renggli, Patrick Tosani