Accueil > Infos culture

30 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

Les élèves et professeurs, EREA Yvonne Guégan
    Bernard Millet, Président du Fonds régional d’art contemporain Normandie Caen
    ont le plaisir de vous convier au vernissage-performance de l’exposition
    Cartons gouachés ou carte postale Cyprien Desrez
    le mardi 4 février à 18h
    à l’EREA Yvonne Guégan
    1 route de Colombelles, 14200 Hérouville-Saint-Clair
    Durant son intervention à l’EREA Yvonne Guégan, l’artiste Cyprien Desrez transformera des espaces du lycée en les recouvrant de bardages de cartons gouachés créés sur place. Faisant référence à un pays ou une région, ces bardages sur lesquels viennent s’ajouter des (...)

• Carte blanche au collectif Fanfiction 93 dans le cadre de l’exposition « Rufus » de Florentine & Alexandre Lamarche-Ovize.

30 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

INVITATION
    Jeudi 30 janvier à 18h30
    dans le Frac show
    Frac Normandie Caen
    7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé, 14000 Caen
    Gratuit / dans la limite des places disponibles
    Présentation d’un projet expérimental et collectif en lien avec le territoire de la Seine-Saint-Denis. Les artistes et les graphistes convoquent des récits, des références et des lieux pour les prolonger et les détourner à travers de nouvelles fictions.
    Invités par le Frac Normandie Caen, certains membres de Fanfiction 93 : Louise Hervé, Bettina Samson et Julien Tiberi, viennent présenter les sept numéros réalisés au fil des années en (...)

• 5e édition FESTIBAHUTS

26 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

La 5e édition de FESTIBATHUTS (tremplin musical dédié aux musiques actuelles, proposé aux lycéens de l’Orne) se déroulera le 29 avril prochain de 14 à 17 heures à la Luciole.
    FESTIBAHUTS, est un événement organisé par des lycéens, avec le soutien de La Luciole, devenu en 5 ans un rendez-vous important de la vie lycéenne et musicale dans l’Orne.

• PRIX du JEUNE LECTEUR 2020

26 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

LE PRIX DU JEUNE LECTEUR 2020 est organisé dans le cadre du 35e Prix du Jeune Écrivain. Ce prix littéraire de nouvelles s’adresse tout particulièrement aux lycéens.
    Parmi 12 nouvelles rédigées par de jeunes auteurs de 15 à 26 ans et primées par un jury d’écrivains, les lycéens sont invités à choisir leur nouvelle préférée.
    Cette opération a pour but de favoriser le goût de lire et l’appropriation des œuvres.
    Les 12 textes à lire seront disponibles en ligne et téléchargeables via la plateforme, jusqu’au 1er février 2020, date limite d’inscription pour les (...)

• 3e édition du FESTIVAL ECOLE EN CHOEUR

26 janvier, par Veronique.Lassay@ac-caen.fr

3e édition du FESTIVAL ECOLE EN CHOEUR.
    Ce festival national valorise les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées et encourage la création de chorales scolaires. Il s’agit d’organiser des événements musicaux au plan local et d’effectuer des enregistrements vidéo à partir des répétitions et/ou des concerts réalisés, puis de les mettre en ligne sur l’espace numérique national dédié à l’opération. Ces valorisations ont lieu du mois d’avril au mois de juin 2020. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer des projets organisés dans votre (...)