Accueil > Enseignements > Lycée Général

• Baccalauréat Scientifique

Quel est le profil souhaité ?
    Le niveau général doit être satisfaisant dans toutes les matières d’enseignement général et plus précisément dans les matières scientifiques telles que : mathématiques, physiques-chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Vous devez faire preuve de curiosité pour tout l’environnement scientifique, les découvertes et la recherche.
    La méthodologie est (...)

• Baccalaureat Économique et Social

Quel est le profil souhaité ?
    Le bac ES (Économique et Social) destine souvent les élèves à des études supérieures longues, de 4 à 5 ans. Le nouveau bachelier peut notamment, grâce à ce bac, entrer à l’Université dans les sections : histoire, géographie, sociologie, économie, gestion où droit.
    Il peut aussi avoir accès aux classes préparatoires économiques et commerciales ; intégrer des (...)

• Baccalauréat Littéraire

Quel est le profil souhaité ?
    Destinés à ceux qui aiment lire et ceux qui savent bien rédiger, analyser et synthétiser leurs idées.
    Il y a trois profils possibles : Le profil « langues vivantes », pour ceux qui aiment les langues, Le profil « lettres classiques », pour les fans du latin et du grec, Le profil « lettres et maths », pour ceux qui veulent associer culture générale et (...)

• Enseignements Facultatifs

9 juin

Les enseignements optionnels permettent aux élèves de découvrir de nouvelles disciplines ou de poursuivre un enseignement déjà suivi au collège. Ces enseignements peuvent les aider à choisir leur voie en classe de 1re ou à compléter leur parcours en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur projet d’études. Ils ne servent pas à se pré-orienter dès la Seconde.
    Les élèves peuvent (...)