Accueil > Enseignements > Lycée Général

• Baccalauréat Scientifique

Quel est le profil souhaité ?
    Le niveau général doit être satisfaisant dans toutes les matières d’enseignement général et plus précisément dans les matières scientifiques telles que : mathématiques, physiques-chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Vous devez faire preuve de curiosité pour tout l’environnement scientifique, les découvertes et la recherche.
    La méthodologie est (...)

• Baccalaureat Économique et Social

Quel est le profil souhaité ?
    Le bac ES (Économique et Social) destine souvent les élèves à des études supérieures longues, de 4 à 5 ans. Le nouveau bachelier peut notamment, grâce à ce bac, entrer à l’Université dans les sections : histoire, géographie, sociologie, économie, gestion où droit.
    Il peut aussi avoir accès aux classes préparatoires économiques et commerciales ; intégrer des (...)

• Baccalauréat Littéraire

Quel est le profil souhaité ?
    Destinés à ceux qui aiment lire et ceux qui savent bien rédiger, analyser et synthétiser leurs idées.
    Il y a trois profils possibles : Le profil « langues vivantes », pour ceux qui aiment les langues, Le profil « lettres classiques », pour les fans du latin et du grec, Le profil « lettres et maths », pour ceux qui veulent associer culture générale et (...)

• Enseignements Facultatifs

8 janvier 2017

Éducation physique et sportive
    Les élèves bénéficient de deux heures hebdomadaires sur deux activités parmi :
    ATHLÉTISME, BADMINTON et ESCALADE, depuis la classe de seconde jusqu’en terminale.
    Cette pratique permet de présenter une option facultative EPS au Baccalauréat, dotée d’un coefficient 2.
    Ces heures d’option se déroulent le jeudi de 16h à 18h sur différents sites : Gymnase (...)