Accueil ::> Informations ::> LES CORDÉES DE LA RÉUSSITE

LES CORDÉES DE LAUSSITE

jeudi 28 février 2019, par Administrateur.

Les cordées de la réussite continuent leur exploration

Les lycéens participant au dispositif des cordées de la réussite continuent leur exploration de la logistique en visitant ce mercredi 27 février 2019 l’entreprise NEW COLD. Ils étaient accompagnés de M. DANOS, chef de département de l’IUT Gestion Logistique et Transport ainsi que de 4 étudiants.

Après une présentation de l’entreprise (Son métier, ses clients, ses multiples activités (activité de stockage, de picking, d’expédition)), et ses services, notamment le service QHS (Qualité, Hygiène et Sécurité), les lycéens ont pu visiter, sous -25°C cet immense entrepôt frigorifique qui stocke notamment la production de leur client principal, l’entreprise YSCO d’Argentan (Les crèmes glacées).

Prochain RDV pour nos lycéens : le jeudi 14 mars, où nous visiterons l’IUT GLT de Alençon ainsi qu’un site logistique.

Catherine HAMELIN