Accueil ::> Informations ::> ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS

ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS

mardi 30 avril 2019, par Administrateur.

ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS DEBBECKE DU 28
MARS AUAVRIL 2019

23 correspondants allemands de notre lycée partenaire, le Wittenkind-Gymansium de Lübbecke ont été reçus par des élèves germanistes de Seconde, Première et terminale. IL s’agissait du séjour « retour » après celui des élèves français en septembre- octobre dernier.
Nos correspondants ont fait un « selfie-rallye » encadré par les Secondes EURO de M. Alexandre pour découvrir Argentan.

Visite Argentan

Ils ont assisté à des cours ; et le groupe entier franco-allemand a profité d’une visite guidée du Mémorial de Caen,

Mémorial de Caen

avant de voir sur site les Batteries de Longues et les structures du Port artificiel d’Arromanches depuis la plage en randonnant entre Asnelles et Arromanches, sous un soleil radieux.

Arromanche

Ils ont également visité la Fromagerie Graindorge de Livarot où ils ont dégusté les quatre fromages normands, la Basilique de Lisieux et ont découvert l’histoire des bains de mer à Trouville grâce à deux visites passionnantes, l’une du Musée de Trouville, la Villa Montebello et l’autre de la ville en extérieur, malheureusement sous la pluie et dans le vent !

Trouville

Le denier jour, tout le groupe a participé à un tournoi de pétanque au Boulodrome d’Argentan, remporté brillamment , natürlich ! par l’équipe des dévoués professeurs organisateurs : Mmes Buhrke, Albrecht-Halwe, Depardieu et M. Alexandre !

Tournoi pétanque

Le séjour s’est terminé par un délicieux goûter normand à la cantine, élaboré par l’équipe de M. Boullot (merci Marc !).

Goûter par M. Boullot

Monsieur Alexandre et Mme Depardieu remercient chaleureusement les collègues pour leur soutien, en particulier Mme Hamelin et Boniface.

Portfolio

Visite Argentan Goûter par M. Boullot Trouville Mémorial de Caen Tournoi pétanque Arromanche