Accueil ::> Informations ::> Création de produits d’entretien

Création de produits d’entretien

mardi 7 mai 2019, par Administrateur.

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de CAP ATMFC 2e année, sensibilisés à l’écocitoyenneté et à la protection de l’environnement, travaillent avec beaucoup d’application et de sérieux à la conception de produits d’entretien écologiques respectueux de celui-ci.

Une gamme intitulée Fées du logis, composée de quatre produits (lessive, nettoyant multi-surfaces, nettoyant vitres et gel WC) est ainsi conçue, testée par le personnel du lycée avant d’être soumise à un questionnaire de satisfaction afin d’être perfectionnée.
Les élèves de BTS Design 1 ère année sont associés au projet dans une démarche « client / concepteur » afin de répondre au cahier des charges des élèves de CAP concernant le packaging des produits (appellation, étiquette, logo, ingrédients) en vue d’une commercialisation à l’interne.

Un partenariat enrichissant, basé sur des échanges constructifs, associé à une créativité originale permet aujourd’hui d’honorer les commandes passées par le personnel du lycée dont l’enthousiasme ne faiblit pas.
Cette belle aventure « écologique » trouvera son aboutissement très bientôt, par la mise en place d’ateliers de fabrication encadrés par les élèves de CAP.