Accueil ::> Informations ::> A la manière de l’artiste François MORELLET

A la manière de l’artiste François MORELLET

vendredi 14 juin 2019, par Administrateur.

« A la manière de l’artiste François MORELLET, utiliser le hasard et un algorithme traduit en langage Python pour réaliser un tracé géométrique en maths, qui sera support d’une mise en couleur par des pigments colorés obtenus soit par réaction chimique en physique chimie, soit par extraction naturelle en SVT »

Telle était la mission confiée aux élèves de 2de ayant choisi « Méthodes et Pratiques Scientifiques » comme enseignement d’exploration (en cette dernière année avant la réforme) pour travailler au 2e semestre autour d’un thème « Art et Sciences ».

Cette approche transdisciplinaire, proposée par Mme Laurent, Mme Prigent, M. Yequel et M.Morel, a permis aux élèves de s’investir dans chaque matière, dans des activités alliant collaboration et autonomie.
Voici quelques productions finales colorées… qui cachent par ailleurs un important travail de réflexion et de pratique en amont !