Accueil ::> Informations ::> Exposition Norman Rockwell

Exposition Norman Rockwell

mardi 24 septembre 2019, par Administrateur.

Les terminales L se sont rendus au mémorial de CAEN, afin de parcourir l’exposition en l’hommage de Norman Rockwell.
Les élèves témoignent :

Phoebe Derenne :

Le jeudi 20 septembre, nous sommes allés au Mémorial de Caen afin de le visiter en partie, mais également de voir une exposition : celle de Norman Rockwell. Ce fut une expérience très enrichissante bien que je fus quelque peu déçue de ne voir que le côté guerre froide du Mémorial. Cependant, les films que nous avons vus, étaient très intéressants, par contre le film à 360° fut très succin.

Concernant l’exposition, j’ai beaucoup aimé puisque la guide était suffisamment concise, mais faisait en sorte de rentre la visite ludique. Je n’étais aucunement déçue des œuvres et le côté engagé de l’artiste m’a particulièrement plu.

Janelle DERVIEUX

La sortie organisée par le lycée Mezeray, au court de la journée du jeudi 20 septembre dans le mémorial de la paix de Caen, fut très plaisante. La partie sur la guerre froide, bien que peu en rapport avec nos options d’anglais et n’étant pas une période présentant un fort intérêt auprès des lycéens, nous a apporté de nouvelles connaissances même si ce fût un peu long.

En revanche l’exposition sur Norman Rockwell fût réellement intéressante, elle nous a à la fois présenté le peintre, son oeuvre et ce pour quoi il était reconnu. Elle nous a donné connaissance de son parcours et de sa biographie expliquant mieux les démarches de Rockwell pour la réalisation de ses tableaux. Cependant une visite libre un peu plus longue aurait vraiment été bénéfique.

Voir en ligne : https://www.memorial-caen.fr/les-ev...