En raison des recommandations des autorités académiques et des préconisations des autorités sanitaires :

les Portes Ouvertes du lycée Mézeray-Gabriel, initialement prévues le samedi 7 mars 2020 sont repoussées à une date ultérieure.

Accueil ::> Informations ::> Dans l’univers de Normandie-Roto

Dans l’univers de Normandie-Roto

jeudi 30 janvier 2020, par Administrateur.

Lundi 27 janvier, la classe de seconde 6 a pu découvrir tous les secrets de l’impression des livres en visitant l’entreprise « Normandie Roto » implantée à Lonrai (à côté d’Alençon).

Guidés par le directeur, Christophe PILLON et plusieurs membres de son équipe, les élèves ont pu découvrir les étapes de l’impression des livres de la sélection du Prix Femina qui sont sortis de cette entreprise (Les choses humaines, Par les routes, Eden) et compléter leurs connaissances sur les métiers du livre et les enjeux économiques de la filière. Surprise, au détour de la visite, l’impression des copies d’examen se fait aussi ici ! Une plongée dans la fabrique du livre et des échanges fort appréciés par la classe et leurs professeurs, Elise Duffay et Isabelle Boscher.