Accueil ::> Administration ::> Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

mardi 11 septembre 2018, par Administrateur.

Le lycée Mézeray-Gabriel : le choix de l’excellence

Etudier au lycée Mézeray-Gabriel
Inauguré à la rentrée 2018, le Lycée polyvalent Mézeray-Gabriel est né de la fusion des deux établissements publics d’Argentan pour devenir le grand lycée public du centre Orne.
Fort de cette union, l’établissement propose pas moins de 3 bacs généraux, 1 bac technologique, 6 bac professionnels, 3 CAP et 3 BTS, répartis sur deux sites géographiques (site Mézeray et site Gabriel).
Venir étudier au Lycée Mézeray-Gabriel permet de profiter de cette offre de formation très diverse et complémentaire. Elle suppose aussi un investissement de l’élève, une rigueur, une curiosité intellectuelle et professionnelle qui seront soutenus par des équipes de professeurs depuis longtemps investies et de haut niveau.
Au final, chaque élève entrant au Lycée Mézeray-Gabriel pourra trouver la formation qui lui correspond en fonction de ses envies, de ses capacités et de son projet professionnel.

Le lycée Mézeray-Gabriel : l’excellence pour tous
Faire le choix de notre établissement, c’est s’inscrire dans une démarche de réussite. Les résultats aux examens toutes filières confondues le démontrent : les élèves de notre lycée dégagent des résultats chaque année supérieurs aux moyennes académiques et nationales.
C’est aussi un établissement qui a fait le choix de partenariats d’excellence, avec le tissu économique local, avec les partenaires institutionnels et à l’international. Le Lycée polyvalent Mézeray-Gabriel entretient des liens étroits avec des lycées d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. Un partenariat fort de plusieurs années relie notre lycée à un lycée norvégien de la province du Hordaland. Ainsi, chaque année, plusieurs de nos élèves partent étudier en Norvège.
Dans les voies professionnelles, le programme ERASMUS Plus place sous le signe de l’ouverture internationale et de l’excellence nos formations professionnelles. Selon les spécialités, nos élèves sont distingués régulièrement par des premières places à l’occasion de prix nationaux. Ce fut le cas en 2018 avec deux médailles d’or au concours des « Meilleurs apprentis de France ».
Enfin cette année sera celle où de nombreux projets culturels vont se poursuivre ou éclore : projet Centenaire de la Grande Guerre ; classe littéraire sélectionnée comme jury du prix Goncourt des Lycéens.

Choisissez donc de réussir dans un grand lycée !
Bienvenue au Lycée Mézeray-Gabriel !

Nicolas SALVAT, Proviseur