Accueil ::> Informations ::> Projet Solidaire avec Haïti

Projet Solidaire avec Haïti

dimanche 18 mars 2018, par Administrateur.

Le Conseil de Vie Lycéenne organise jusqu’à la fin de l’année, une collecte d’affaires scolaires usagées en plastique, avec les CVC des Collèges Truffaut et Rostand et les CVE des écoles Jean de La Fontaine, Marcel Pagnol, Sarceaux et Victor Hugo.
Il s’agit de collecter des stylos, des fluos, des Souris-Blanco, … usagés en plastique.
Des boîtes en carton seront disposées dans les salles de classes pour la collecte.
Cette action de solidarité ne demande aucun effort financier mais juste celui de se débarrasser au bon endroit de ces instruments usagés dans un esprit de solidarité et de participation au développement durable.

Les objets collectés seront donnés à l’association Ti’Moun, qui les échangera contre de l’argent grâce à une entreprise de recyclage. Notre récolte financera les repas de jeunes Haïtiens scolarisés.
Une rencontre avec l’association est prévue le jeudi 12 avril au collège Truffaut.
Une vidéo présentant le projet est disponible sur notre page Facebook.

Les Membres du CVL

Voir en ligne : https://fr-fr.facebook.com/CVL-Lyc%...