Accueil ::> Informations ::> Sortie pédagogique à Orléans

Sortie pédagogique à Orléans

jeudi 24 mai 2018, par Administrateur.

Les élèves de 1GA et CAP ATMFC 2, encadrés par leurs professeures Mesdames CHEDOTAL, KOSE et MAGRE ont découvert la ville d’Orléans du 23 au 24 avril 2018.
Le programme leur a permis de visiter la chocolaterie Alex Olivier située à Neuville-aux-Bois qui produit les chocolats du même nom commercialisés par le groupe INITIATIVES.
Après avoir découvert l’histoire du chocolat, le groupe a observé les différents ateliers de production. Les élèves ont pu déguster des friandises à chaque étape.
Ensuite, à Orléans, les élèves ont du retracer le parcours de Jeanne d’Arc à l’aide d’indices disséminés dans la ville. Cette visite leur a permis de découvrir de nombreux monuments (la cathédrale, l’hôtel Groslot, la maison de Jeanne d’Arc, l’architecture, les statues…)
Le lendemain, au musée des Beaux-Arts, un travail sur l’antiquité, la mythologie, la culture et la place de la femme dans l’histoire a été réalisé pour illustrer l’enseignement en Histoire-Géographie.
Ce voyage a été réalisé grâce à l’investissement des élèves dans les différentes actions menées au cours de l’année (ventes de chocolats, opération paquets cadeaux dans 3 commerces, ventes aux différentes réunions parents/professeurs, salons de thé).